Une Expérience réussie

Après 9 mois de mise à disposition du dispositif multitouch aux visiteurs de l’Abbaye de Fontevraud, dont 3 mois d’observation des utilisateurs, l’Expérience Fontevraud sera clôturée d’ici quelques semaines.
Une rétrospective de l’expérience a été présentée lors d’un atelier au SIMESITEM le 27 janvier dernier : vous pouvez consulter cette pésentation sur SlideShare. Vous y trouverez les témoignages des différents participants au projet un exemple d’observation utilisateur et les retours effectués.
L’expérience aura été un succès, en permettant de démontrer le potentiel d’un dispositif multitouch pensé pour une médiation culturelle à destination de plusieurs utilisateurs ensemble. Les observations effectuées, les ajustements induits et les conclusions déduites nous permettent aujourd’hui de concevoir des systèmes multitouch accessibles et maîtrisés : de nombreux projets verront le jour dans les mois à venir, à partir de configuration, de technologies et de sujets très variés, révélant le large champ des possibilités de ce type de support.

Mazedia et l’Abbaye de Fontevraud poursuivent l’aventure sur un nouveau projet d’exploration technologique à des fins de médiation culturelle : celui vous sera révélé d’ici quelques semaines ! Inscrivez-vous dès à présent pour être tenu(e) informé(e) de cette nouvelle expérience !

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.